2013. március 15., péntek

L'économie de Budapest


Budapest est devenue une ville mondiale en raison de l'industrialisation. En 1910, 45,2% de la population totale étaient ouvriers. Budapest est l'une des plus grandes villes industrielles en Europe avec 600.000 ouvriers de l'usine dans les années 1960. Entre 1920 et les années 1970, plus de la moitié de la Hongrie de la production industrielle totale a été faite à Budapest. Travail des métaux (FEG), l'industrie textile et l'industrie automobile (Ikarus) ont été les principaux secteurs avant que les changements structurels.

Maintenant, presque toutes les branches de l'industrie se trouve à Budapest. Les principaux produits sont des appareils de communication et d'ingénierie informatique, les machines électriques, les lampes à incandescence (General Electric). L'industrie pharmaceutique est également important, bien connu Egis, Gedeon Richter Ltd et les sociétés Chinoin sont hongrois, Teva a également une division ici.
L'industrie est plutôt dans les banlieues, le centre de la place pour le principal service national et international et les sociétés financières, comme la Hongrie Telekom, General Electric, Vodafone, Telenor, Erste Bank, CIB Bank, K & H Bank & Insurance, UniCredit, la Banque de Budapest, Generali Providencia assurance, ING, Aegon assurance, Allianz. Base régionale de Volvo Co., Saab, Ford, GE, IBM, TATA Consultancy Services Limited, sont à Budapest. MOL Hungarian Oil and Gas Company qui, avec ses filiales, est une huile intégré de pointe et du gaz en Europe centrale et orientale, et d'OTP Bank, qui est la plus grande banque hongroise, avec des succursales dans 8 autres pays, ainsi, sont basés dans la capitale.

Budapest est le centre de services, conseils financiers, transactions financières, les services commerciaux et les biens. Commerce et les services logistiques sont bien développés. Tourisme et la restauration aussi méritent une mention, la capitale être à la maison à des milliers de restaurants, bars, cafés et lieux de parti.